Autoconsommation individuelle : zoom sur le photovoltaïque
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

De plus en plus de particuliers sont séduits par ce système d’autoconsommation grâce à l’énergie solaire, et au contraires de ce qu’on pourrait croire il ne s’agit pas uniquement de foyers isolés, déconnectés du réseau électrique traditionnel.

Produire sa propre électricité

Grâce à l’installation de panneaux photovoltaïques, de plus en plus de foyers ont opté pour l’autoconsommation. Non pas pour revendre leur énergie à un fournisseur comme EDF, mais pour devenir autonome et subvenir à leurs propres besoins en électricité.

Une marge de progression importante pour le marché du solaire

Certes l’énergie solaire connaît un grand essor, mais les installations de particuliers sont estimées à seulement 5 000 utilisateurs pour le moment.

Le prix de l’électricité ne cessant d’augmenter et les coûts d’installations des panneaux solaires diminuant, le marché de l’énergie solaire se développe à grands pas.

Ce qu’il faut prendre aussi en considération, est que la législation encadrant l’autoconsommation en électricité a été mise en place que récemment. Elle permet désormais de favoriser l’autoconsommation individuelle et collective.

L’autoconsommation et le partage de l’énergie est aujourd’hui possible

Grâce aux diverses technologies numériques, il est aujourd’hui possible de produire mais aussi de partager l’énergie entre plusieurs utilisateurs : logements, commerces, entreprises, etc…

L’autoconsommation s’avère être de plus en plus indispensable pour lutter contre la précarité énergétique et pour respecter les enjeux de la transition écologique.

Si vous êtes intéressé et souhaitez franchir le cap, chez Eco-Performance nous nous ferons un plaisir de vous renseigner sur l’installation de panneaux solaires.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Share this story!