A l’échelle d’un pays les avantages économiques de la mise en place de telles énergies renouvelables seraient considérables. Tout d’abord financièrement pour le pays cela pourrait représenter une économie de plus de 300 milliards d’euros sur la facture énergétique.

Les bénéfices environnementaux seraient indéniables et leur impact sur la qualité de vie français s’en ferait ressentir. Grâce à la qualité de l’air, de l’eau et des sols et toutes les conséquences qui en découleraient sur la santé

En plus de tout ça, cela pourrait permettre la création de centaines de milliers d’emplois liés aux énergies renouvelables et à la rénovation.

La France, encore dépendante de ses énergies “fossiles”

Aujourd’hui la France est encore un pays qui utilisent des énergies polluantes tel que le pétrole ou le gaz, des énergies qui sont vouées à disparaître au profit d’énergies dites “renouvelables”.

En utilisant ces énergies renouvelables, pour continuer à nous chauffer, nous éclairer ou tout autre activité qui nécessite un apport en énergie, nous pourrions atteindre cette stabilité climatique tout en respectant le confort de chaque individus.

Aujourd’hui plus que jamais toutes les études nous montrent que notre avenir est tourné vers les énergies renouvelables.

Tags:

Comments are closed