Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Subventions pour la rénovation énergétique

Demandez votre devis gratuit
Les aides énergétiques

Depuis le 1er juillet 2014, l’Etat apporte son aide financière aux particuliers qui souhaitent procéder à la rénovation énergétique de leur logement.


L’avantage est décuplé : non seulement vous profitez d’aide au financement, et en plus, vous avez la possibilité de revendre votre énergie grâce à certaines installations comme les panneaux solaires.


L’objectif est d’encourager les foyers à s’orienter vers des solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement en leur faisant bénéficier de réductions d’impôts, de TVA ou de prêt à taux réduit.

ECO PRET TAUX ZÉRO
L’éco prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro est un prêt accordé aux propriétaires qui souhaitent procéder à des travaux de rénovation énergétique. Ce prêt s’adresse à tous les propriétaires, qui vivent dans le logement à rénover, ou qui l’ont mis en location.

Depuis juillet 2016, il est même possible de bénéficier d’un deuxième prêt à taux zéro, toujours dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Ce prêt peut également être associé à d’autres aides financières.

TVA RÉDUITE (1)
La TVA réduite de 5,5%

La TVA réduite à 5,5% s’applique à tous les travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique entrepris dans les logements. Au lieu des 20% traditionnels,  les propriétaires qui choisissent de réaliser ce type de travaux dans leur logement, bénéficient donc de cette TVA réduite.

Cette réduction de TVA permet ainsi de faciliter les ménages à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Capture d’écran 2021-01-28 à 10.46.43 (1) - Copie
La prime CEE

La prime CEE est accessible à tous. Le montant de cette dernière est proportionnel aux revenus des bénéficiaires. Pour les mêmes travaux réalisés, un foyer avec des revenus modestes recevra une prime supérieure à celle reçue par un ménage aux revenus supérieurs. A partir du 1er avril 2020, les plafonds de ressources sont identifiés selon le barème des revenus de l’Anah (Agence Nationale de l’Habitat).

TRANSITION ENERGETIQUE (1)
Ma prime rénov

La Prime énergie est un dispositif d’État créé spécialement pour vous aider à financer vos travaux d’économies d’énergie. Son montant dépend de vos travaux, alors faites vite votre estimation ! La Prime énergie est ouverte à tous et sans conditions de revenus. Vérifiez vite l’éligibilité de vos travaux, constituez votre dossier de demande et faites des économies de manière durable !

OU TAXE FONCIERE 2 (1) - Copie
L'exonération de taxe foncière

Quelle soit partielle ou totale, certaines collectivités peuvent vous exonérer de 50% à 100% votre taxe foncière afin de vous inciter à réaliser des travaux liés à l’économie d’énergie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Mentions légales