Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ballon thermodynamique

Economisez jusqu'à 70% de vos factures d'eau chaude

Demandez votre devis gratuit

Qu'est-ce qu'un ballon thermodynamique ?

Le chauffe-eau thermodynamique, aussi appelé cumulus thermodynamique, capte l'énergie gratuite présente dans l’air et réchauffe votre eau sanitaire tout en réduisant vos factures. Éco-responsable et économique, il consomme donc jusqu'à 3 fois moins d'énergie qu'un chauffe-eau électrique. Dans ce sens, vos factures d’eau chaude sanitaire peuvent aussi être aussi divisées par 3 ou 4. Cette solution, plus écologique que toutes les autres, est aujourd’hui utilisée dans la plupart des constructions neuves, mais elle peut également être installée dans le cas de la rénovation énergétique d’un logement. En somme, les économies d'énergie réalisées et les aides à la rénovation énergétique permettent de rentabiliser rapidement l'investissement d'un chauffe-eau thermodynamique.

Eco-Performance vous explique tout ce que vous devez savoir sur ces cumulus thermodynamiques et comment nous pouvons vous accompagner dans leur installation.

Comment raccorder un ballon thermodynamique ?

Capture d’écran 2021-01-25 à 13.20.30 (1)
Un ballon thermodynamique est simple à installer et à raccorder à votre système. Il suffit de :
- Le mettre en place
- Brancher l’eau chaude
- Raccorder le groupe de sécurité
- Brancher l’eau froide
- Connecter l’évacuation des condensats
- Raccorder au réseau électrique

Pour réaliser proprement ces étapes, nos experts peuvent installer le cumulus chez vous rapidement et professionnellement. L’espace où le ballon sera installé est important. Il lui faut au minimum 10 m² au sol pour environ 20 m³ d’air à brasser pour chauffer correctement. De plus, la température de la pièce doit rester stable et ne pas descendre en dessous des 5°C.

Les avantages du ballon thermodynamique

chauffe-eau_thermodynamique_atlantic-odyssee2-scene - copie
Son temps de chauffe est rapide et mesurable
Il est éligible au crédit d’impôt
Il utilise les calories contenues dans l’air, une source d’énergie renouvelable
Le ballon thermodynamique est un système économe en énergie

Nos innovations en matière de ballon thermodynamique

Réalisez d’importantes économies d’énergie
Demandez l'avis d'un expert

La durée de vie d’un ballon thermodynamique

Les ballons thermodynamiques que nous proposons chez Eco-Performance ont une durée de vie de 15 à 20 ans en moyenne. Cela dépend du modèle choisi ainsi que de la qualité recherchée. De plus, cette longue durée de vie peut être étendue en veillant à ce que le ballon soit bien entretenu et installé dans le bon endroit. Il est conseillé de ne pas installer l’appareil dans un espace susceptible d’être soumis au gel. Les rayons solaires exposés directement sur le ballon sont déconseillés. Évitez donc les vitrages. Enfin, vapeurs, acides, solvants et préférablement les poussières ne doivent pas entrer en contact avec le chauffe-eau.
calypso-ambiance-1

Chauffe-eau gainable Airwell

installation chauffe eau rhone
Les multiples fonctions du chauffe eau thermodynamique Airwell en font un produit ultra performant et sécurisé. Il dispose de différentes protections comme une valve de pression, une protection contre la montée en température ainsi qu’une protection anticalcaire et anticorrosion.

Ce chauffe-eau propose un fonctionnement intelligent, économique ou électrique, avec un mode automatique pour une régulation optimale et des performances accrues.

Amortir l’installation de votre chauffe-eau thermodynamique grâce aux aides financières

Un ballon thermodynamique est une solution intéressante puisqu’il vous fait économiser jusqu’à 70% de votre facture de production d’eau chaude. C’est donc un investissement rentable. L’Etat subventionne ce genre de projets dans le cadre de la promotion des énergies renouvelables. Vous pouvez ainsi facilement amortir l’installation d’un ballon thermodynamique grâce aux aides financières.

Voici quelques-unes de ces aides auxquelles vous pouvez avoir accès. Il est à noter qu’un professionnel RGE doit se charger de l’installation pour accéder à ces subventions :
Les Primes Énergie
Les Primes Énergie sont un dispositif instauré par le gouvernement pour amortir les installations qui réduisent la consommation d’énergie. Les ballons thermodynamiques en font partie.
L'ANAH
Les aides de l'Anah concernent les travaux de rénovation énergétique et ciblent les familles à revenus modestes pour alléger le coût des travaux.
TVA à taux réduit
Pour la rénovation énergétique, le taux de TVA est de 5,5%. La TVA à taux réduit est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement ou d'entretien portant sur les logements d'habitation.
Eco-prêt à taux zéro
L'Éco-prêt à taux zéro est un prêt dont les intérêts sont payés par l'Etat. Vous pouvez en bénéficier pour l'installation d'un cumulus thermodynamique puisque l'éco-prêt à taux zéro est ouvert aux travaux de toutes tailles.

FAQ

expert-icon2
Quel est le temps de chauffe d’un ballon thermodynamique ?

Pour le temps de chauffe d’un ballon thermodynamique, il est plutôt court. Il atteint les 8h pour un ballon atteignant les 250L.

expert-icon1
Quel est le prix d’un ballon thermodynamique ?

Le prix du chauffe-eau thermodynamique est compris entre 2.000 € et 4.000 € pour un ballon de 300L. Un ballon de 300L est la taille standard pour couvrir les besoins des familles de 4 à 6 personnes.m.

expert-icon3
Quels sont les travaux à prévoir pour l’installation d’un ballon thermodynamique?

Les travaux de l'installation sont assez simples. Il n’est que question de raccorder au système du circuit d’eau de votre maison, raccorder à votre électricité et veiller à ce que les évacuations des condensats soient bien connectées. Nos professionnels peuvent s’en charger ou vous pouvez la faire chez vous tout seul.

expert-icon1
Où installer un ballon thermodynamique ?

Un ballon thermodynamique nécessite un certain espace. L’équipement en soi n’est pas large mais l’air pompé doit être facilement accessible. C’est pour cela que dix mètres carrés sont recommandés pour l’espace. Enfin, la salle ne doit pas être humide et ne doit pas descendre les 5°C pour un fonctionnement correct.

expert-icon1
Comment entretenir un ballon thermodynamique ?

Son entretien n’est pas prenant. Il suffit tout simplement de nettoyer l'évaporateur annuellement. Cela permet d’évacuer les poussières accumulées. Cette opération peut être faite par l’utilisateur lui-même ou par un professionnel si vous ne vous sentez pas assez confortable pour manipuler l’équipement.

Découvrez nos autres solutions énergétiques

7
Ballons solaires
Capture d’écran 2021-01-25 à 13.04.00
Panneaux photovoltaïques
Capture d’écran 2021-01-25 à 13.01.24
Pompe à chaleur
Capture d’écran 2021-01-25 à 13.15.22
Maison autonome
iso
Isolation des combles
A propos 

Spécialistes dans la rénovation énergétique de l’habitat

Nous retrouver
81/83 RUE ELISÉE RECLUS 69150 DECINES CHARPIEU
04 72 84 91 85
Nous rejoindre

Nos offres d'emploi

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.