Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Maison autonome

Réalisez des économies en passant à l'autoconsommation

Demandez votre devis gratuit

La maison autonome, pourquoi ?

Ne subissez plus les augmentations constantes du coût de l’électricité, en produisant et en consommant votre propre énergie grâce à l’autoconsommation électrique. Les maisons autonomes sont conçues pour permettre de réaliser des économies substantielles en chauffage et en électricité : grâce à une implantation dûment pensée, une isolation performante, l’utilisation d’énergies renouvelables, les économies d’eau, etc.

Les avantages de la maison autonome
MA
Des primes et des subventions de la parte de l'Etat
Un air intérieur plus sain
Moins de consommation d’énergie
Le respect de l’environnement

Nos innovations en matière de maison autonome

Rendez votre maison autonome en énergie

Demandez l'avis d'un expert

Les piliers de la maison autonome

1- L'énergie solaire

L’énergie solaire est une source d’énergie qui dépend du soleil. Cette énergie permet de fabriquer de l’électricité à partir de panneaux photovoltaïques, grâce à la lumière du soleil captée par des panneaux solaires.

L’énergie solaire est propre, n’émet aucun gaz à effet de serre et sa matière première, le soleil bien que distant de plus de 150 millions de kilomètres de nous, est gratuite, inépuisable et disponible partout dans le monde !

En produisant et consommant votre propre énergie solaire, vous pouvez réaliser de réelles économies chaque année tout en réduisant votre impact sur l’environnement.

2- La pompe à chaleur

La pompe à chaleur air/eau est un système de chauffage qui extrait les calories de l’air extérieur, les transforme en chaleur pour être ensuite distribuée à travers le circuit de chauffage (plancher chauffant, ventilo-convecteurs à eau, radiateurs) et celui de l’eau chaude sanitaire. La PAC air/eau se distingue de la PAC air/air qui restitue la chaleur sous forme d’air chaud pour augmenter la température à l’intérieur de l’habitat.

3- Le ballon thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l’air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire.
Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires. Ils permettent d’économiser plus de 50 % d’énergie par rapport aux productions intégrées à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport aux chauffe-eau électriques ou à gaz. Il consomme donc jusqu’à 3 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique. Vos factures d’eau chaude sanitaire peuvent donc être aussi divisées par 3 ou 4.

Découvrez nos autres solutions énergétiques

Panneaux photovoltaïques
Pompe à chaleur
Ballon thermodynamique
Isolation des combles
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
Mentions légales