Si vous souhaitez obtenir des aides du gouvernement pour vos travaux de rénovation énergétique, il est primordial de faire appel à un installateur certifié RGE, Reconnu Garant de l’Environnement.

Pourquoi faire appel à un installateur agréé est-il important ?

Comme dit dans l’en-tête de cet article, faire appel à un installateur agréé est nécessaire si vous souhaitez obtenir des aides financières pour vos travaux de rénovation énergétique, mais ce n’est pas le seul motif.

Les entreprises qualifiées RGE répondent à des critères de qualités strictes comme par exemple des formations qualifiées, des assurances adaptées ou encore des références fiables de chantier. En plus de ça elles sont également soumises à un suivi annuel rigoureux.

En effet, travaux non conformes et redressement fiscal sont des risques encourus quand l’installateur n’a pas de certification. Le fait de faire appel à un installateur qui ne serait pas certifié ne vous permettra pas d’obtenir d’aides  de l’étant comme le prêt à taux 0 ou le crédit d’impôt par exemple ce qui vous mettra dans une situation délicate vis-à-vis des impôts

Comment savoir si un installeur à la certification RGE ?

Plusieurs façons de vérifier cette certification s’offrent à vous. Tout d’abord vous pouvez simplement regarder sur les supports de communication de votre
installateur, flyers, bon de commande ou encore site internet. En effet cette certification étant un gage de qualité, il n’est pas rare que votre installateur affiche le logo de certification sur ses supports.

Toutefois si votre installateur n’utilise pas ce genre de supports pour communiquer, vous pouvez tout simplement lui demander et de vous faire parvenir une copie de cette certification.

Le plus important est que votre installateur soit certifié au moment ou il entreprend de faire vos travaux pour que soyez éligible aux aides que vous souhaitez obtenir.

Vérification officielle de la certification RGE

L’état a mis en place un annuaire en ligne vous permettant de vérifier si votre installateur est certifié pour faire des travaux en rénovation énergétique.
Vous pourrez par ailleurs retrouver la société Aquathermo présente sur cet annuaire, allez sur le site :  www.renovation-info-service.gouv.fr

Tags:

Comments are closed