Categories:

En terme de normes à respecter au niveau de la construction, la RT 2020 va bientôt remplacer la RT 2012. Mais concrètement quels vont être les impacts sur vos maisons? Eco-Performance vous dit tout !

L’objectif premier de cette nouvelle norme est de construire des bâtiments neutres en terme d’énergie. C’est à dire d’avoir des bâtiments qui produisent autant voir plus d’énergie qu’ils n’en consomment. Cela revient à dire, avoir des bâtiments à “énergie positive” appelé également BEPOS et ce à partir de 2020.

Quels sont ces normes  RT 2020?

Il s’agit de normes très précises qui sont les suivantes :

La consommation de chauffage :

Celle-ci ne devra pas dépasser les 12Kw par an et par m². Autant grâce à l’isolation, la ventilation ou encore la construction de ces nouveaux bâtiments. Ces critères se devront d’être efficaces et performant pour atteindre cet objectif.

Les énergies primaires :

Que ce soit pour l’eau chaude, le chauffage ou encore les appareils électriques, leurs consommations ne devra pas dépasser les 100kWh par an et par m².

L’énergie renouvelable :

Quel que soit l’option d’énergie renouvelable choisi, tel que des panneaux photovoltaïques. La production de l’énergie du bâtiment devra couvrir totalement ses besoins énergétiques.

Comment respecter cette norme ?

Quel que soit votre choix en terme d’énergie renouvelable, vous l’aurez compris votre maison devra être capable d’être autonome énergétiquement. Mais comment pouvez-vous atteindre cet objectif? Que ce soit en installant des panneaux solaires ou un ballons thermodynamiques, Eco Performance vous accompagne dans leur installation sur toute la région Rhône-Alpes.

Vous l’aurez compris, si vous souhaitez mettre en place ces solutions qui vous permettrons de respecter cette nouvelle norme RT 2020 dans la région Rhône-Alpes, n’hésitez pas à contacter Eco Performance dès maintenant !

Tags:

Comments are closed