L’autoconsommation, qu’est ce que c’est ?
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Le principe :

L’installation de panneaux solaires photovoltaïque a pour but de produire et consommer sa propre électricité. C’est ce que l’on appel “l’autoconsommation”.

Ce concept aussi alléchant soit-il, ne vous permettra pas cependant d’acquérir d’un claquement de doigt un autonomie complète. En effet il faut prendre en compte pas mal de paramètres comme votre mode de vie (et donc de votre consommation) ainsi que la multiplication de vos appareil électrique.

Le but premier d’installer un système d’autoconsommation, n’est donc pas de se déconnecter totalement du réseau de distribution dite “classique”, mais plutôt d’alimenter une partie de sa consommation de “base”, grâce à une énergie renouvelable.

 

Bien analyser vos besoins !

La première étape à franchir avant de procéder à une telle installation est de vous rendre à votre mairie. En effet ils est primordiale de vérifier si votre projet respecte les règles régies par l’urbanisme du lieu d’implantation.

La deuxième étape est de bien analyser votre consommation. En effet l’étude de vos factures, la différenciation de vos consommations, jour/nuit, été/hiver, sont autant de critères à connaître pour bien dimensionner votre futur installation par rapport à votre usage. Procéder à une telle analyse de votre consommation, vous permettra d’avoir une installation bien dimensionnée, et donc de faire des économies allant de 40% à 60% sur vos factures d’électricité. Et en ce qui concerne le surplus de votre production, vous pourrez le revendre à votre fournisseur actuel au tarif de 10 cts le kWh.

 

Si vous souhaitez faire installer un système d’autoconsommation dans le Rhône, contactez-nous.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Share this story!