Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis le 1er juillet 2014, l’Etat apporte son aide financière aux particuliers qui souhaitent procéder à la rénovation énergétique de leur logement.

L’avantage est décuplé : non seulement vous profitez d’aide au financement, et en plus, vous avez la possibilité de revendre votre énergie grâce à certaines installations comme les panneaux solaires.

L’objectif est d’encourager les foyers à s’orienter vers des solutions énergétiques plus respectueuses de l’environnement en leur faisant bénéficier de réductions d’impôts, de TVA ou de prêt à taux réduits…

L’éco prêt à taux zéro

L’éco prêt à taux zéro est un prêt accordé aux propriétaires qui souhaitent procéder à des travaux de rénovation énergétique. Ce prêt s’adresse à tous les propriétaires, qui vivent dans le logement à rénover, ou qui l’ont mis en location.

Depuis juillet 2016, il est même possible de bénéficier d’un deuxième prêt à taux zéro, toujours dans le cadre de travaux de rénovation énergétique.

Ce prêt peut également être associé à d’autres aides financières.

La TVA réduite de 5,5%

La TVA réduite à 5,5% s’applique à tous les travaux de rénovation ou d’amélioration énergétique entrepris dans les logements. Au lieu des 20% traditionnels,  les propriétaires qui choisissent de réaliser ce type de travaux dans leur logement, bénéficient donc de cette TVA réduite.

Cette réduction de TVA permet ainsi de faciliter les ménages à entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans leur logement.

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique permet aux particuliers ayant procédé à des travaux de rénovation énergétique dans leur logement principal, de déduire 30% (demandez la liste des produits soumis au CITE)du montant de ces travaux sur leur fiche d’impôt sur le revenu.

Cette mesure vise à encourager les foyers à améliorer la performance énergétique de leur habitation.

L'exonération de taxe foncière

Quelle soit partielle ou totale, certaines collectivités peuvent vous exonérer de 50% à 100% de taxe foncière afin de vous inciter à réaliser des travaux liés à l’économie d’énergie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.