Électricité : ce qu’il faut savoir pour devenir autonome
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les panneaux photovoltaïques permettent aujourd’hui de consommer sa propre électricité. Dans cet article vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir sur l’autoconsommation et comment réduire votre dépendance au réseau national d’électricité.

 

Comment faire pour consommer sa propre électricité, grâce à l’énergie solaire?

Avec l’avènement des panneaux photovoltaïques, il est possible aujourd’hui de produire de l’électricité grâce au rayonnement du soleil. Vous aurez alors le choix entre consommer l’électricité produite ou bien la revendre  à un fournisseur d’électricité comme EDF. Afin d’optimiser la production de votre électricité, nous vous recommandons d’installer vos panneaux solaires sur une surface bien exposée au soleil. Pour cela il ne vaut mieux pas exposer vos panneaux au nord, et  les incliner à environ 30° par rapport à l’axe horizontal.

Avec la mise en place de un ou plusieurs onduleurs, le courant continu produit par vos panneaux solaires peut être transformer en courant alternatif, et utilisable de chez soi. En ajoutant un compteur de production, vous pourrez décompter l’énergie produit par votre installation.

 

Différence entre autoconsommation et autoproduction.

L’intérêt de resté raccorder au réseau d’électricité national lorsqu’on procède à l’installation de panneaux solaires, est de pouvoir prélever ou d’injecter de l’électricité en cas de nécessité. En effet, la production d’électricité obtenu grâce à l’installation de vos panneaux photovoltaïques n’est pas toujours totalement consommée. Lorsque ce cas vous arrive, il est tout à fait possible de stocker l’électricité produite et de revendre votre surplus à un organisme habilité comme EDF.

Dans le cas contraire si la production d’électricité fournis par vos panneaux solaires ne suffisent pas, il vous sera alors possible de compléter vos besoins en électricité grâce au réseau national. Afin de connaître la part de l’électricité qui est réellement autoconsommée, on parle alors d’autoconsommation. Ce taux nous donne donc le pourcentage de la production photovoltaïque consommée sur place.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Share this story!