Categories:

Choisir entre ces différents modèles d’installations photovoltaïques va dépendre surtout de vos motivation à l’installation. Voici les questions fondamentales à se poser :

Vente totale de votre production d’énergie solaire, quels en sont les bénéfices ?

Si vous cherchez à gagner de l’argent grâce à cet investissement, choisir la vente totale de votre énergie peut-être la solution, mais comment cela se passe?

Tout d’abord il faut commencer par l’installation de panneaux solaires sur votre toit ou sol, et par la suite vendre la totalité de votre production à un fournisseur réseau, EDF par exemple.

Le premier point important sur lequel il faut se montrer vigilant afin de garantir la rentabilité de cet investissement est la surface. En effet elle doit être suffisante si l’on souhaite être rentable. Il faut compter au moins 200m² pour que votre investissement devienne rentable.

Le second point important, est la distance entre votre installation et le transformateur. En effet l’idéal serait que votre installation solaire soit à moins de 200 mètres du transformateur pour rentabiliser au maximum votre investissement..

La vente au “surplus” de ma production d’énergie, est-ce bénéfique pour moi?

Comme son nom l’indique, dans ce cas, l’installation produit en priorité de l’électricité pour le bâtiment auquel elle appartient. Le surplus quant à lui est réinjecté dans le réseau, ce qui permet ainsi de diminuer la facture d’électricité du bâtiment.

Mais attention afin que l’installation soit optimisée au maximum, il est primordial de “dimensionner” correctement la puissance de votre installation. Prenons un exemple : Admettons que notre compteur est de 36 kW, il faudra impérativement avoir une installation de la même puissance. Ceci dans le but d’éviter un dysfonctionnement de votre installation.  

Si vous avez des questions sur l’installation de panneaux solaires à Lyon, n’hésitez pas à nous contacter.

Tags:

Comments are closed