Les réalisations Eco-performance

Vous êtes nombreux à nous demander des photos de réalisations. Voici un article exceptionnel qui vous présente les dernières réalisations d’eco-performance.

Panneaux solaires aux alentours de Lyon

Un panneau solaire est un appareil composé de cellules photovoltaïques. Ces cellules réagissent avec la lumière du soleil pour générer de l’électricité sous forme de courant continu. Celui-ci peut être stocké grâce à des batteries, ou via un onduleur photovoltaïque, le rendant disponible pour un usage domestique. Compte tenu de leurs diverses utilisations et des avantages qui en découlent, l’intérêt pour ces panneaux est croissant. N’hésitez pas à consulter notre guide complet sur l’autoconsommation.

Pompes à chaleur posées dans le Rhône-Alpes

Une pompe à chaleur est un système de production de chauffage qui récupère la chaleur contenue dans les calories de l’air et la distribue dans toute la maison grâce à une unité intérieure. Ainsi une pompe à chaleur repose sur un appareil qui prélève de l’air extérieur et l’injecte dans votre intérieur. Il utilise une source d’énergie renouvelable et inépuisable : l’air.

Aussi connues sous le nom de PAC, elles sont à la fois économiques et écologiques. Disponible en version air/air ou air/eau, elle convient à tous les foyers et à tous les besoins domestiques.

Installer une pompe à chaleur en région Rhône-Alpes, c’est réduire ses factures de chauffage, gagner en confort thermique, chauffer sa piscine et bien d’autres avantages.

Les ballons solaires et thermodynamiques

Un ballon d’eau solaire est un chauffe-eau qui fonctionne grâce aux rayons du soleil. L’eau fournie par le fournisseur est froide. C’est le système de production d’eau chaude sanitaire installé dans votre logement qui le chauffe pour alimenter vos robinetteries (éviers, douches, éviers, lave-vaisselle, lave-linge, etc.). Avec les réservoirs d’eau solaires, la chaleur est captée sous forme de rayonnement solaire, de température ambiante, de pluie, de vent et même de neige. La chaleur générée les jours les plus froids, même la nuit, est suffisante pour atteindre la température de l’eau souhaitée.

Quant au chauffe-eau thermodynamique, aussi appelé cumulus thermique, il capte l’énergie gratuite présente dans l’air et chauffe votre eau sanitaire tout en réduisant vos factures. Eco-responsable et économique, il consomme donc 3 fois moins d’énergie que les chauffe-eau électriques. En ce sens, votre facture d’eau chaude sanitaire peut également être divisée par 3 ou 4.

Tags:

Comments are closed

Langues