Ma Prime Rénov’ : les aides pour 2023

Dans notre précédent article, nous vous avions promis de vous donner le nouveau barème des aides financières attribuées par Ma Prime Rénov’. Eco-performance, installateur d’énergie renouvelable à Lyon, tient toujours ses promesses !

Qu’est ce que Ma Prime Rénov’ ?

MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique proposée par FranceRénov’ , calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux. Le plan de résilience 2022 vise à sécuriser l’approvisionnement énergétique et accélérer la sortie des énergies fossiles. Dans ce cadre, MaPrimeRénov’ est revalorisée pour encourager les énergies renouvelables et réduire la dépendance au gaz et au fioul.

MaPrimeRénov grâce à ses subventions peut vous permettre de :

  • Améliorez le confort de votre logement contre le froid, l’humidité et la canicule.
  • Faire des économies sur vos factures de chauffage et réduire le coût des travaux grâce aux aides.
  • Participer à l’effort collectif pour lutter contre le réchauffement  climatique.

Quel est le seuil de revenus MaPrimeRénov’ ?

Si l’aide Ma Prime Rénov’ est accessible à tous, son montant variera en fonction de l’énergie économisée et des revenus. Les aides MaPrimeRénov’ 2023 sont catégorisées selon un plafond de ressources. Par conséquent, le dispositif d’aides prévoit 4 échelles de couleurs : bleu, jaune, violet et rose. Voici le tableau des seuils de revenus vous permettant de déterminer votre couleur :

Quelles sont les aides pour 2023 ?

Pour 2023, certains barèmes ont augmentés, diminués ou disparus. Voici le nouveau tableau valable jusqu’en décembre 2023.

Bonus : nous avons ajouté l’estimation CEE au tableau

N’hésitez pas à nous contactez afin que l’on estime ensemble les aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.

Tags:

Comments are closed

Langues