solution contre la deperdition energetique rhone alpes

Categories:

Aujourd’hui reconnue et légalement encadrée, l’autoconsommation devient surtout de plus en plus accessible pour les particuliers. Depuis le mois d’avril 2017, l’Etat a mis en place un décret visant à d’encourager les particuliers, ainsi que les entreprise, à produire leur propre énergie. Des avancés que nous trouvons plutôt encourageantes… pour le moment.

Un bon début avec les aides financières

Le prime à l’investissement du 10 mai 2017 concerne les installations dont la puissance est inférieur à 100 kWc. Elle permet notamment d’encadrer les prix de revente de surplus en imposant un contrat sur plusieurs années, mais surtout, elle instaure l’octroie d’une prime à ceux qui font le choix de l’autoconsommation. Concrètement, cela signifie que si vous choisissez d’investir dans l’énergie solaire, l’État vous apporte un soutien financier qui prend la forme d’une prime d’investissement, et vous garantie la revente de l’énergie produite en surplus.

Il existe d’autres aides financières pour vous permettre améliorer la qualité énergétique des habitats, mais les français ne sont pas suffisamment informés. Tous ne savent pas qu’ils peuvent bénéficier de

  • primes d’investissement
  • ou encore de prêts à taux 0 pour améliorer leur isolation thermiques etc

Grâce à ces aides fournies par l’Etat, de plus en plus de foyers vont pouvoir faire le choix de l’autoconsommation et se diriger vers l’indépendance énergétique. Malheureusement, ce n’est pas encore suffisant. Les gens sont prêts pour ces changements. Ils sont très nombreux à avoir pris consciences des questions environnementales liées à notre mode de consommations énergétique actuel, alors pourquoi les choses n’évoluent elles pas plus vites ?

Pour Aquathermo le problème vient du manque de communication d’informations auprès du grand public.

Alors qu’en Allemagne, plus de 2% de la consommation électrique est issue de l’autoconsommation, il reste encore des progrés à faire pour nous.

Chez Aquathermo, nous pensons que l’autoconsommation est l’avenir de l’énergie ; c’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à vous informer du mieux que nous pouvons sur les possibilités qui s’offrent à vous en matière d’autoconsommation. Notre objectif est de faciliter la transition de tous vers l’énergie de demain.

Faites nous part de votre avis sur la question :

Comme Aquathermo, pensez vous que le problème vient du manque de communication sur l’autoconsommation et les aides qui existent ? Ou bien les foyers ne sont ils pas encore prêts à se tourner complètement vers ces nouveaux modes de consommation ?

Tags:

Comments are closed

Langues